Voyages

Voyage Allemagne Osnabrück

Par coordo lamadeleine49, publié le jeudi 11 avril 2024 15:22 - Mis à jour le jeudi 18 avril 2024 14:36

Jour 1 / jour 2 / jour 3 / jour 4 / jour 5 / jour 6

Jour 1:

Bien arrivés en Belgique après avoir passé les bouchons à Paris. Le trajet continue pour Osnabrück et notre collège partenaire Gymnasium in der Wuste

20h42 nous sommes bien arrivés à Osnabrück, les élèves sont répartis dans les familles.

Jour 2:

Visite du collège, présentation du Bienengarten avec distribution de miel produit par les élèves allemands. Puis, visite de la mairie d'Osnabrück en compagnie de Romane, l'ambassadrice d'Angers qui a fait ses études à La Madeleine.

Après-midi sportive; les élèves français sont ravis de découvrir le système scolaire allemand et se sont bien dépensés après ce tournoi sportif.

Jour 3: Visite guidée de Münster et confection de sucettes. Une bonne occasion pour les élèves d'approfondir leur vocabulaire culinaire allemand.

Jour 4 (mardi): Sortie franco-allemande à Brême. Au programme, musée des sciences et découverte de la ville.

Jour 5: Découverte de la bataille de Varus et de la mode / jeux de l'époque. Puis soirée clôture au collège avec les familles allemandes.

Jour 6: Départ vers la France, au revoir Osnabrück !