Inscriptions 2024-2025 6eme à jour le 18-09-23

Par coordo lamadeleine49, publié le mercredi 10 octobre 2012 16:03 - Mis à jour le lundi 18 septembre 2023 09:10

Inscriptions en classe de 6ème

RENTREE SCOLAIRE 2024/2025

Le collège est ouvert à tous les élèves mais le nombre de places est limité.

Prise de contact avec l’établissement par téléphone à partir du lundi 6 novembre 2023

02.41.79.77.24

Les règles de priorité : les règles de priorité suivantes sont établies pour la rentrée de septembre 2024.

En premier :

• Les frères et sœurs d’élèves déjà scolarisés au collège La Madeleine, à condition que les parents aient pris contact avec le collège avant le vendredi 1er décembre 2023.
  • Les élèves de CM2, retenus dans le cadre d’une « section sportive » avec les clubs partenaires de l’établissement (Angers Natation, Tennis les Ponts de Cé, Angers Hockey Club Amateur, Angers Gymnastique)
  • Les élèves souhaitant intégrer la classe bilangue allemand-anglais

En deuxième :

Les élèves des écoles du réseau Angers Est : Angers (Saint-Augustin – le Curé d’Ars – La Madeleine) - La Bohalle (Sacré Cœur) – Brain sur l’Authion (Paul Aguilé) – Saint Barthélémy (Saint Guillaume- Sainte Marie) – Trélazé (Bel Air – Montrieux), à condition que les parents aient pris contact avec le collège avant le
22 décembre 2023.

En troisième :

Les élèves des autres écoles (public et privé) à condition que les parents aient pris contact avec le collège avant le 22 décembre 2023.

Les rendez-vous de préinscription :

Un rendez-vous de préinscription avec M. BOISDRON, Chef d’établissement, ou Mme DURET, Directrice-adjointe, ou Mme VETAULT, Responsable pédagogique 6ème, ou M. GUILLEMET (Coordinateur des Sections d’Excellence Sportive) en présence de l’enfant, est proposé lors de l’appel téléphonique.

La date du rendez-vous n’a aucune incidence sur l’ordre de priorité. Pour cet entretien, nous demandons aux familles de se munir de documents (cahiers du jour, bulletins, livret de compétences, …) pour faire connaissance avec l’élève et ainsi mieux l’accueillir.

• Si le nombre de demandes dépasse le nombre de places disponibles, une liste d’attente sera établie, en fonction des priorités décrites ci-dessus.

Il s’agit d’une préinscription : l’inscription devient définitive à réception d’un courrier de confirmation d’inscription adressé par l’établissement.

Les portes ouvertes du collège auront lieu :

• Le vendredi 13 octobre 2023 de 17h à 20h
  • Le samedi 14 octobre 2023 de 9h à 12h

Inscriptions en classe de 5ème / 4ème / 3ème

RENTREE SCOLAIRE 2022/2023

Prise de contact avec l’établissement par téléphone à partir du lundi 7 MARS 2022

02.41.79.77.24

Attention, nombre de places limité.

Niveau 5ème et 4ème :

Un rendez-vous de préinscription avec M. BOISDRON, chef d’établissement, ou Mme DURET, directrice-adjointe en présence de l’enfant, peut être proposé lors de l’appel téléphonique.

Niveaux 3ème :

Un rendez-vous de préinscription avec M. BOISDRON, chef d’établissement, ou M. BORON, responsable pédagogique du niveau 3ème en présence de l’enfant, peut être proposé lors de l’appel téléphonique.

PORTES OUVERTES

Le collège La Madeleine ouvre ses portes aux futurs élèves et à leurs parents.

Des élèves vous feront visiter le collège:
- visite des classes et de leurs équipements
- présentation du projet d'établissement
- rencontre avec les enseignants et le personnel
- animations par les élèves

Vendredi 14 OCTOBRE 2022 (17h00-20h00)
Samedi 15 OCTOBRE 2022 (09h00-12h00)

24, Rue Saumuroise - 49000 Angers
Tel : 02-41-79-77-24 Fax : 02-41-79-77-25
E-mail :secretariat.madeleine@orange.fr

FOURNITURES SCOLAIRES

Afin de faciliter la vie des parents lors de la rentrée scolaire, l’APEL a mis en place un partenariat entre Scoléo et le collège La Madeleine.

Scoléo regroupe un ensemble d'initiatives pour simplifier la vie familiale et scolaire.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter leur site http://www.scoleo.fr

Toutes les informations complémentaires vous seront adressées dans l’enveloppe de courrier de rentrée fin juin.

Parmi les initiatives les plus connues, l'Opération de livraison à domicile de votre liste de Fournitures en colis personnalisé :

• Des fournitures de qualité conformes à la demande des enseignants.
  • Possibilité de supprimer les articles que vous avez déjà.
  • Possibilité de commander des articles hors liste scolaire.
  • Livraison par colissimo à domicile et à la date de votre choix

Bien cordialement.

Votre association de parents d'élèves.