Français

Par coordo lamadeleine49, publié le mardi 16 octobre 2012 21:05 - Mis à jour le mardi 24 juin 2014 10:08

Français

Sites internet recommandés :

• BNF: Site de la Bibliothèque Nationale de France
  • Educaserve : Cours de français et exercices interactifs
  • Gratum Studium : Site de Monsieur Pinon, professeur au Collège, pour travailler le latin et le français. Exercices, fiches de civilisation et jeux en ligne.
  • Lafontaine.net : Site entièrement consacré à Jean de La Fontaine

Activité: COLLEGE AU CINEMA

Depuis deux ans, le collège participe à cette activité proposée par le rectorat et organisée par le CDDP et le cinéma Les 400 coups d’Angers.

En 2013-2014, deux classes de 5ème (E et F) vont donc voir et étudier trois films sélectionnés par des professeurs :

1er trimestre : L’île de Black Mor

film d’animation de J.F.Laguionie (2004)

2ème trimestre : Les 400 coups

premier et célébrissime long-métrage de F.Truffaut (1959)

3ème trimestre : Le gamin au vélo

des frères Dardenne (2011)

Ce travail permet aux élèves de se  familiariser avec le monde et les techniques cinématographiques, de s’initier à la « grammaire » et à l’histoire du 7ème Art (en accord avecles instructions officielles, notamment celles concernant l’Histoire des Arts) mais aussi, nous l’espérons, d’enrichir leur culture de la narration et de l’imaginaire .

Bonnes projections donc !