Animations et autres projets

Le projet de l'Avent - 2020

Par Margaux BENOIT, publié le vendredi 9 avril 2021 16:25 - Mis à jour le vendredi 29 avril 2022 09:50
IMG-20201218-WA0011.jpg
En décembre 2020, l'équipe de Vie Scolaire et l'équipe de l'Aumônerie ont co-construit le projet de l'Avent.

Cette année, les conditions sanitaires ont exclu un regroupement de tous les élèves. L'équipe de vie scolaire et l'équipe de l'Aumônerie ont préparé Noël au collège en lançant "le projet de l'Avent".

Trois semaines avant Noël, différentes activités ont été proposées aux élèves.

• 1ère semaine (du 30 novembre au 4 décembre):

Chaque classe avait la mission de décorer sa salle sur la thématique de Noël. Guirlandes, étoiles, couronnes ont été accrochées.

• 2ème semaine (du 7 au 11 décembre):

L'ensemble de la communauté du collège été invité a participer au jeu de "l'Ange gardien". Durant une semaine, chaque ange gardien pouvait apporter des petites attentions à son protégé (message bienveillant, friandises, blagues, énigmes...) sans se faire démasquer par ce dernier. En fin de semaine, chaque protégé devait découvrir l'identité de son ange gardien.

• 3ème semaine (vendredi 18 décembre):

Les élèves et l'équipe éducative ont pu participé au concours du plus beau masque de Noël. Un prix a été remis à chaque vainqueur élu, en amont, dans sa classe.

Nous avons clôturé cette journée par un Flashmob sur la musique de "Jerusalema" :