Maths et tablettes

Par coordo lamadeleine49, publié le vendredi 3 mars 2017 17:14 - Mis à jour le vendredi 3 mars 2017 17:14

Applications pour les mathématiques

GeoGebra: logiciel de mathématiques utilisé au collège.

GeoGebra

MyScriptCalculator: Une petite application qui permet de vérifier ses calculs.

Lien vers AppStore et GooglePlay

Mathsvideos: Plein de vidéos sur le calcul et la géométrie.

Maths-Videos

ICrosss: Des solides à créer dans l'espace ainsi que des plans de coupe.

Lien vers AppStore et GooglePlay (n'existe pas à ce jour).Attention, sur l'Ipad, je ne connais pas la version Lite, mais elle est gratuite.

iCrosss Lite

Pocket math: Des cours de 3ème bien faits mais attention, inclus des achats intégrés !

Lien vers AppStore (n'existe plus à ce jour ! 27-09-15)et GooglePlay (n'existe pas à ce jour).

Pocket Math 3eme

myBlee: Application qui est bien faite avec beaucoup de notions mais qui inclut des achats intégrés, il faut faire attention car cela peut revenir cher.

Lien vers AppStore et GooglePlay (n'existe pas à ce jour).

Manuels Sesamaths

Ces manuels sont en libre consultation; ils font partie du même groupe que Kidimaths et LaboMep et MathenPoche sur internet pour ceux qui connaissent.

Niveau 6ème: Lien vers AppStore et GooglePlay

Niveau 5ème: Lien vers AppStore et GooglePlay

Niveau 4ème: Lien vers AppStore et GooglePlay

Niveau 3ème: Lien vers AppStore et GooglePlay

Boss T Maths

Plein d'applications dédiées pour les mathématiques; beaucoup sont gratuites mais il faut rester vigilant. Taper Boss T Maths dans la recherche sur AppStore et GooglePlay (n'existe pas encore )et choisissez celles que vous voulez par thème.

Application Monkey in the middle apps

Des applications dédiées aux mathématiques par niveau. Attention, parfois, des notions sont évoquées alors qu'elles ne sont plus au programme. Et il y a des achats intégrés.Mais cela se fait sous forme ludique.

Niveau 6ème: lien vers AppStore et GooglePlay (n'existe pas encore)

Niveau 5ème: lien vers AppStore et GooglePlay (n'existe pas encore)

Niveau 4ème: lien vers AppStore et GooglePlay (n'existe pas encore)

Niveau 3ème: n'existe pas !

Applications ITooch

Plein d'appplications sur toutes les matières mais attention, les versions complètes sont chères. On peut faire les exercices gratuits du début. Pas de lien mais taper ITooch college dans AppStore et GooglePlay et vous aurez toutes les applications pour toutes les matières.

C'est cette application que j'ai téléchargée et je sélectionne dans la bibliothèque les matières et niveaux que je veux; je n'achète rien.

Je ne connais pas encore ces deux applications.

Réviser tous les niveaux

Attention, les 4 applications sont payantes ce jour 27--09-2015 sur appstore

iCahier Collège 6ème: Réviser le français, les maths, l'histoire-géographie, SVT et anglais. Lien vers AppStore

iCahier Collège 5ème: Réviser le français, les maths, l'histoire-géographie, SVT et anglais. Lien vers AppStore

iCahier Collège 4ème: Réviser le français, les maths, l'histoire-géographie, SVT et anglais. Lien vers AppStore

iCahier Collège 3ème: Réviser le français, les maths, l'histoire-géographie, SVT et anglais. Lien vers AppStore

Pi Search: Retrouve ta date de naissance dans les décimales de Pi ! (Aucun intérêt mathématique, juste une curiosité).

Lien vers AppStore et GooglePlay (sous un autre nom).

AppStore     GooglePlay

Cette nouvelle application sur AppStore est beaucoup moins bien que la précédente.

Jeu de stratégie mathématique

Petit jeu de stratégie où l'on doit obtenir 2048 soit 2 puissance 11 et si l'on réussit, il faut alors obtenir 4096 !

C'est gratuit à ce jour 27-09-2015

Bonne chance !