Histoire-Géographie

Concours Géophiles

Par coordo lamadeleine49, publié le mercredi 2 juillet 2014 15:41 - Mis à jour le mercredi 2 juillet 2014 16:19

Cette année, 51 élèves de 6ème ont participé

au concours des Géophiles !

Les « Géophiles" est aujourd'hui le seul concours national d'Histoire et Géographie. Il permet en quelques sortes de lancer un défi à nos élèves et de rappeler tout l'intérêt de cette matière. C’est un excellent moyen pour vivifier l'intérêt des élèves.  Il s'agit d'une épreuve d'une heure, individuelle qui s’est déroulée le 3 avril 2014.

Les questionnaires contiennent 24 questions à choix multiple illustrées de schémas et de photos sélectionnés avec soin. Tout le monde s’est bien appliqué tout comme l’année précédente où une de nos élèves a été classée au 8ème rang au niveau national !