Histoire-Géographie

CLASSE PRESSE 4ème

Publié le vendredi 2 septembre 2016 08:43 - Mis à jour le vendredi 2 septembre 2016 13:01

Chaque année, une classe de 4ème est sélectionnée pour participer à l’opération classe presse afin de mieux connaître l’univers de la presse écrite et le métier de journaliste. Cette année 2016-2017, deux classes de 4ème participeront à l'opération presse.

Ce projet pédagogique est organisé par le Conseil général de Maine et Loire, l’inspection académique, les journaux Ouest-France et le Courrier de l’ouest.

Les élèves doivent trouver un sujet original sur un thème donné et se rendre sur le terrain pour recueillir des témoignages.

Un journaliste intervient auprès des élèves pour leur présenter le métier et leur donner des conseils.

Les meilleurs articles sont publiés dans les journaux partenaires.

MONSIEUR BORON