Allemand

Echange Osnabrück 2014-2015

Par coordo lamadeleine49, publié le lundi 1 décembre 2014 22:27 - Mis à jour le lundi 1 décembre 2014 22:28

Cette année, les correspondants allemands sont arrivés sous le soleil le Mercredi 8 Octobre et le programme a été fort animé: Tout d’abord nos 33 élèves germaniques étaient logés dans des familles chez leurs correspondants français et ils ont pu ainsi découvrir la vie en famille et le système scolaire français. Une promenade en petit train leur a permis de découvrir notre belle ville d’Angers et ils ont ensuite visité le Château d’Angers. Les moments forts de cet accueil ont été bien sûr la journée à la Rochelle avec la visite de l’Aquarium , de la vieille ville et le pique-nique au bord de la plage , une rencontre sportive qui a soudé notre grand groupe dans la joie et la bonne humeur et la soirée bowling. Le clou de l’échange a été évidemment la soirée disco au collège avant de repartir au pays de Goethe. Dès le mois de février, ce sera le moment des retrouvailles, sous la neige peut-être !