Projet "non au harcèlement" NAH

La table de réconciliation

Par Margaux BENOIT, publié le mardi 3 mai 2022 11:22 - Mis à jour le mardi 3 mai 2022 11:22

De janvier 2021 à juin 2021, les ambassadeurs ont créé la table de réconciliation. Une permanence ouverte à chaque récréation de 10h05 à 10h20 et assuré par les élèves ambassadeurs. Un planning est établi pour que deux ambassadeurs soient présents à chaque récréation. Ce lieu d’échange est ouvert à tous et peut servir en cas de différent avec un camarade ou si un élève veut parler de son mal être à un camarade. En effet, nous nous sommes rendu compte que pour certains jeunes il était plus facile d’échanger avec un pair plutôt qu’un adulte. Les ambassadeurs relaient ensuite les rencontres qu’ils avaient fait à l’équipe de vie scolaire.