Vie scolaire

Que faire en cas d'absence?

Par Margaux BENOIT, publié le mardi 27 avril 2021 10:02 - Mis à jour le mercredi 28 avril 2021 10:54
absent.jpg

Dans le cas où votre enfant est absent, la vie scolaire doit impérativement être prévenue.

• Une absence prévisible

Les absences doivent rester exceptionnelles. La vie scolaire doit être prévenue en amont par un écrit des parents (bulletin d'absence vert à la fin du carnet de bord). L'élève doit également prévenir à l'oral ses professeurs de son absence.

• Une absence non-prévue

Une absence non-prévue doit être signalée avant 8h15 par téléphone au 02 41 79 77 24 à la Vie Scolaire ou par mail à l'adresse suivante: viescolairecollegelamadeleine@orange.fr. Dans le cas où la vie scolaire n'est pas informée, la famille sera contactée par téléphone.

A son retour, l'élève doit se présenter au bureau de la vie scolaire avec un justificatif écrit (bulletin d'absence vert à la fin du carnet de bord).

• En cas de départ exceptionnel dans la journée

L'élève présente en début de journée un justificatif écrit (bulletin d'absence vert à la fin du carnet de bord) pour s'absenter dans la journée. Au moment de son départ, il passera par le bureau de vie scolaire pour quitter l'établissement.