Vie scolaire

L'étude du soir

Par Margaux BENOIT, publié le mardi 27 avril 2021 10:57 - Mis à jour le mercredi 28 avril 2021 10:59
étude.jpg
L'étude de 17h à 18h

Une étude est assurée de 17h à 18h. Elle est encadrée par un membre de l'équipe de vie scolaire qui s'assure de la mise au travail des élèves et peut les aider dans leurs devoirs. Les élèves présents à l'étude du soir, restent dans l'établissement entre 16h45 et 17h00. L'étude a lieu en salle de l'Europe.

Les enfants ont la possibilité de quitter l'étude à 17h15, 17h30, 17h45 ou 18h00 en fonction de ce qui est convenu avec la famille.

• Inscription de l'élève à l'année

Vous souhaitez inscrire votre enfant un/ plusieurs soir(s) par semaine. Vous pouvez prendre contact avec la vie scolaire pour l'inscription.

En cas d'absence/ de présence exceptionnelle, vous pouvez contacter la vie scolaire par téléphone au 02 41 79 77 24, par mail à l'adresse suivante: viescolairecollegelamadeleine@orange.fr ou par le biais du carnet de bord de votre enfant.

• Inscription exceptionnelle de l'élève

Votre enfant sera présent à l'étude à titre exceptionnel. Vous pouvez informer la vie scolaire  par téléphone au 02 41 79 77 24, par mail à l'adresse suivante: viescolairecollegelamadeleine@orange.fr ou par le biais du carnet de bord de votre enfant.

• Inscription de l'élève à la demande de l'établissement

Le collège peut proposer à votre enfant de rester à l'étude pour que celui-ci ait un cadre de travail sérieux et une aide dans ses devoirs et son organisation.