Inscriptions 2020-2021 6ème-5ème-4ème-3ème: toutes les infos

Par coordo lamadeleine49, publié le mercredi 10 octobre 2012 16:03 - Mis à jour le vendredi 4 octobre 2019 17:20

Inscriptions 2020-2021 6ème-5ème-4ème-3ème et Portes ouvertes

INSCRIPTIONS en classe de 6ème (rentrée scolaire 2020-2021)

Le collège est ouvert à tous les élèves mais le nombre de places est limité.

Prise de contact avec l’établissement par téléphone à partir du lundi 4 novembre 2019

02.41.79.77.24

Les règles de priorité : Les règles de priorité suivantes sont établies pour la rentrée de septembre 2020.

En premier :

• Les frères et sœurs d’élèves déjà scolarisés au collège La Madeleine, à condition que les parents aient pris contact avec le collège avant le 24 janvier 2020, soit une semaine après les portes ouvertes.
  • Les élèves de CM2, retenus dans le cadre d’une « section sportive » avec les clubs partenaires de l’établissement (Angers Natation, ANWP, Angers Tennis Club, Tennis les Ponts de Cé, Angers Hockey Club Amateur)
  • Les élèves souhaitant intégrer la classe bilangue all/ang

En deuxième : Les élèves des écoles du réseau Angers Est : Angers (Saint-Augustin – le Curé d’Ars – La Madeleine)- La Bohalle (Sacré Cœur) – Brain sur l’Authion (Paul Aguilé) – Saint Barthélémy (Saint Guillaume- Sainte Marie) – Trélazé (Bel Air – Montrieux), à condition que les parents aient pris contact avec le collège avant le 24 janvier 2020, soit une semaine après les portes ouvertes.

En troisième : Les élèves des autres écoles (public et privé) à condition que les parents aient pris contact avec le collège avant le 14 février 2020.

Les rendez-vous de préinscription :

La date du rendez-vous n’a aucune incidence sur l’ordre de priorité. Pour cet entretien, nous demandons aux familles de se munir de documents (bulletins, livret de compétences …) pour faire connaissance avec l’élève et ainsi mieux l’accueillir.

• Si le nombre de demandes dépasse le nombre de places disponibles, une liste d’attente sera établie, en fonction des priorités décrites ci-dessus.

Il s’agit d’une préinscription : l’inscription devient définitive à réception d’un courrier de confirmation d’inscription adressé par l’établissement

Les portes ouvertes du collège auront lieu :

• Le vendredi 17 janvier 2020 de 17h à 20h.
  • Le samedi 18 janvier 2020 de 9h à 12h

INSCRIPTIONS en classe de 5ème-4ème-3ème (rentrée scolaire 2020-2021)

Prise de contact avec l’établissement par téléphone à partir du lundi 16 MARS 2020

02-41-79-77-24

Attention, nombre de places limité.

Niveau 5ème : Un rendez-vous de préinscription avec M. BOISDRON, chef d’établissement, ou Mme MORANDI, directrice-adjointe en présence de l’enfant, est proposé lors de l’appel téléphonique.

Niveaux 4ème et 3ème : Un rendez-vous de préinscription avec M. BOISDRON, chef d’établissement, ou M.BORON, responsable pédagogique pour les niveaux 4ème /3ème en présence de l’enfant, est proposé lors de l’appel téléphonique.

Les portes ouvertes du collège auront lieu :

• Le vendredi 17 janvier 2020 de 17h à 20h.
  • Le samedi 18 janvier 2020 de 9h à 12h

PORTES OUVERTES

Le collège La Madeleine ouvre ses portes aux futurs élèves et à leurs parents.

Des élèves vous feront visiter le collège:
- visite des classes et de leurs équipements
- présentation du projet d'établissement
- rencontre avec les enseignants et le personnel
- animations par les élèves

Vendredi 17 JANVIER 2020 (17h00-20h00)
Samedi 18 JANVIER 2021 (09h00-12h00)

24, Rue Saumuroise - 49000 Angers
Tel : 02-41-79-77-24 Fax : 02-41-79-77-25
E-mail :secretariat.madeleine@orange.fr

FOURNITURES SCOLAIRES

Afin de faciliter la vie des parents lors de la rentrée scolaire, l’APEL a mis en place un partenariat entre Scoléo et le collège La Madeleine.

Scoléo regroupe un ensemble d'initiatives pour simplifier la vie familiale et scolaire.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter leur site http://www.scoleo.fr

Toutes les informations complémentaires vous seront adressées dans l’enveloppe de courrier de rentrée fin juin.

Parmi les initiatives les plus connues, l'Opération de livraison à domicile de votre liste de Fournitures en colis personnalisé :

• Des fournitures de qualité conformes à la demande des enseignants.
  • Possibilité de supprimer les articles que vous avez déjà.
  • Possibilité de commander des articles hors liste scolaire.
  • Livraison par colissimo à domicile et à la date de votre choix

Bien cordialement.

Votre association de parents d'élèves.