Matinée des Ambassadeurs

Tous les articles (1)
  • Matinée des Ambassadeurs

Par coordo lamadeleine49, publié le vendredi 16 décembre 2016 18:00 - Mis à jour le vendredi 16 décembre 2016 18:00

Une matinée festive pour tous les 6ème avec les ambassadeurs de Wigan, Pisa et Osnabrück !

Mercredi 7 décembre était une matinée pas comme les autres pour les 6ème du Collège la Madeleine.

En effet, ce matin-là Lucy, Martina et Lennart sont venus présenter à tour de rôle les coutumes de Noël dans leur pays respectif à l’aide d’un diaporama.

La présentation s’est terminée par un chant de Noël en anglais, en italien ou en allemand. Après ce temps de présentation d’1h30, les élèves sont allés dans leur classe pour fabriquer un objet de décoration typique de chaque pays, soit un photophore, une couronne de pâtes ou évidemment les célèbres « crackers ».

La deuxième heure a été réservée à la confection de cartes de vœux très originales. Ce fut une matinée très appréciée par les élèves !