Mathématiques

Par coordo lamadeleine49, publié le mardi 16 octobre 2012 15:04 - Mis à jour le vendredi 19 octobre 2018 21:16

Mathématiques

"La démarche suivie dans l’enseignement des mathématiques renforce la formation intellectuelle des élèves et participe à celle de citoyen en développant leur aptitude à chercher, leur capacité à critiquer, justifier ou infirmer une proposition, en les habituant à s’exprimer clairement aussi bien à l’oral qu’à l’écrit." (document d’accompagnement des programmes).

Au collège de la Madeleine les professeurs se réunissent régulièrement pour harmoniser la programmation des cours et discuter de leurs méthodes. Ces réflexions ont donné lieu à la mise en place d'un cahier de références par niveau.

Des devoirs communs à toutes les classes de chaque niveau ont lieu 2 fois dans l'année (en 3ème, il y a donc deux brevets blancs)

Hormis le matériel habituel d'un cours de mathématiques, nous disposons d'une salle multimédia équipée en logiciels et de jeux mathématiques.
Beaucoup de salles de classes sont également équipées d'un ordinateur et d'un vidéoprojecteur.

Cependant et malgré tout : travail personnel, réflexion et rigueur restent les meilleurs atouts pour réussir

Consultez le blog pour voir les différentes activités

Sites internet recommandés :