En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Pays-Bas octobre 2016

Tous les articles (1)
  • Venue des correspondants Hollandais 08-10 au 14-10 (avec 26 photos)

    Par coordo lamadeleine49, publié le samedi 15 octobre 2016 22:26 - Mis à jour le jeudi 27 octobre 2016 16:45

    PAYS-BAS/ FRANCE : LE DEBUT D’UN ECHANGE ET DE LIENS PRIVILEGIES

    Un échange entre des collégiens de Valuascollege en Hollande et nos élèves de 4e a vu le jour depuis septembre 2015. Ils ont d’abord communiqué par mails pour établir le contact et apprendre à se connaître tout au long de l’année scolaire en réutilisant l’anglais appris en classe.

    Puis du 8 au 14 avril 2016 nous sommes allés leur rendre visite et découvrir leur mode de vie et leur collège dans leur ville de Venlo. Nous avons aussi visiter Maastricht et Amsterdam.

    Nos élèves, à présent en classe de 3e , les ont accueillis chez eux à leur tour du 8 au 14 octobre.

    Nous avons partagé des activités culturelles avec visites de notre patrimoine Angevin tels que Le Cadre Noir, le château de Brézé, ainsi que la visite guidée des plus beaux monuments d’Angers.

     Nous avons aussi profité de cette semaine ensoleillée pour leur faire découvrir St Malo, petite cité de caractère fortifiée par Vauban  et pour les initier à l’aviron, sport d’équipe, qui a obligé Hollandais et Français à conjuguer leurs efforts dans la même embarcation de cinq places pour voguer sur la Maine et pour gagner une compétition simulée par ordinateur.

    Enfin, les Hollandais ont passé deux matinées au sein du collège et ont pris part à différentes activités de communication avec des élèves de 6e, 5e et 4e et leurs professeurs d’anglais.     Les 4e E leur ont d’abord  fait une visite guidée du collège en anglais. Puis leur présence a permis à plusieurs classes  de La Madeleine d’échanger avec leurs pairs Européens en anglais dans des situations de communication authentique pour faire connaissance, s’interroger sur ses activités extra-scolaires et sur les deux systèmes scolaires afin de les comparer.

    Ce projet long d’échange de plusieurs mois  s’est terminé par une soirée-repas avec les familles et ce lien d’amitié pourra se poursuivre si les jeunes le désirent.

    Vous pouvez voir les photos qui témoignent de cette semaine très  riche.

     

     

     

     

     

Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs